APEF RÉHABILITE LES BÂTIMENTS DE LA DÉLÉGATION DU MEEP AU SALAMAT

Une mission de participation de réception des bâtiments d’Am-Timan a été organisée du 18 au 22 décembre 2019 par une équipe composée de Messieurs Al-Mahady Oumar Akacha, Responsable Administratif et Financier du Programme APEF, Barka Ahamat Brémé, Chargé de Communication et Relations Publiques du Programmes APEF et Mahamat Ali Adam, Chauffeur. A cette équipe se sont ajoutés à Am-Timan le représentant du cabinet ATLANTA, Monsieur Nativité Memsidembaye, le Directeur Général de l’entreprise G. le Progrès Monsieur Amine Ali Djibrine et le Délégué provincial du Développement Rural de la province du Salamat, Monsieur Yakhoub Abakar Saleh.

En rappel, les objectifs de cette mission sont de i) Informer les autorités locales de la réception partielle des bâtiments ii) Réceptionner partiellement le site d’Am-Timan en présence de toutes les parties (entreprise, cabinet ATLANTA, la Délégation provinciale en charge de l’environnement.

Une réunion a vu la participation du Responsable Administratif et Financier, du Chargé de Communication et Relations Publiques du Programme APEF, du Directeur Général de l’Entreprise G. le Progrès, du Représentant du Cabinet ATLANTA, chargé du suivi et du contrôle des Travaux, du Chef Secteur ; et enfin, du Délégué Provincial en charge de l’Environnement de la Province du Salamat.

Après un tour de table de présentation de l’assistance, le Délégué du MEEP a ouvert la réunion et a passé la parole au RAF du Programme APEF pour expliquer le but de la rencontre.  Aujourd’hui, tout le monde s’est retrouvé à Am-Timan pour réceptionner provisoirement le bâtiment réhabilité.

La parole a été accordée au technicien du Cabinet ATLANTA qui a fait des observations et commentaires sur les travaux. Il a confirmé que l’entreprise a respecté toute les clauses du contrat et par conséquent son cahier de charge. Après l’intervention du technicien, la parole est accordée à l’entrepreneur. Dans son intervention, il a fait savoir à l’assistance que les travaux sont exécutés conformément aux clauses du contrat. Aussi, il a signifié que quelques matériels électriques sont excédentaires et a promis de les restituer au délégué.

Après la réunion, les parties prenantes ont fait le tour du bâtiment et ont constaté effectivement le respect des clauses et même le surplus énuméré par l’entrepreneur.

Après constat, l’équipe de la mission a procédé à la réception provisoire du bâtiment.

Le Délégué a pris la parole pour remercier le MEEP et le Programme APEF d’avoir répondu favorablement à leur requête. Il a aussi félicité l’entrepreneur du travail abattu. Il a enfin exhorté ses collaborateurs d’utiliser les bâtiments en bon escient.

Pour clôturer le débat, le Délégué Yacoub Saleh Abakar a invité les uns et les autres à faire preuve d’une bonne collaboration et au bon entretient du bâtiment.

A la fin de la réunion, les participants ont fait un tour du bâtiment objet de la présente réhabilitation et les bâtiments ont été provisoirement réceptionnés en fin de matinée.