SOSSIF PROCÈDE AU LANCEMENT ET A LA PLANIFICATION DU « PROJET D’APPUI A LA GESTION DES LACS D’OUNIANGA ET A LA CONSERVATION DES PATRIMOINES SAHARIENS DU BORKOU ET DU TIBESTI »

Dans le cadre du « projet d’appui à la gestion des lacs d’Ounianga et à la conservation des patrimoines sahariens du Borkou et du Tibesti », il s’est tenu du 17 au 18 décembre à N’Djaména, un atelier de lancement et de planification du projet. Une cinquantaine de participants représentant les membres de consortium, les élus locaux, les services étatiques, les ONG et les Associations /groupements impliqués dans ce domaine y a pris part.

Cet atelier est organisé par SOS SAHEL International France et ses partenaires SOS SIT, APIL, APIDEL.

Les objectifs de l’atelier de lancement et de planification sont les suivants :

Le lancement visait à :

  • Informer les parties prenantes sur le projet (objectifs, résultats attendus, indicateurs ; les principales activités et les stratégies de mise en œuvre) ;
  • Echanger avec les parties prenantes sur les orientations stratégiques du projet en vue d’une mise en œuvre efficiente et efficace.

La planification avait pour objectif de :

  • Présenter dans les détails les activités prévues dans le cadre du projet ;
  • Discuter et valider le système de suivi-évaluation et le plan de communication du projet ;
  • Définir les rôles et responsabilités de chaque acteur dans la mise du projet et à établir un chronogramme détaillé des activités ;
  • Discuter les activités du projet et les approches pour les mettre en œuvre.