Examen et validation du rapport sur l’état des lieux du cadre juridique de la conservation au Tchad

Septembre 2020 : Révision de la loi 14/PR/2008 portant régime des forêts, de la faune et des ressources halieutiques

Il s’est tenu l’atelier relatif à l’examen et validation du rapport sur l’état de lieu du cadre juridique de la conservation de la nature au Tchad, et en particulier la révision de la loi n° 14/PR/ 2008, portant régime des forets, de la faune et des ressources halieutiques du 1er au 03 septembre 2020 à Mailao, localité située à quelques encablures de la capitale N’Djaména.

En effet, le Gouvernement de la République du Tchad, pour la mise œuvre de sa politique de protection de l’environnement et en vue d’honorer ses engagements internationaux en la matière, a mis en place un cadre juridique. Des textes législatifs et réglementaires relatifs à la protection de l’environnement, ont été élaborés, adoptés et mis application.

L’objectif recherché est de procéder à l’examen du rapport sur l’état de lieu du cadre juridique de la conservation de la nature au Tchad, et en particulier la loi 14/2008 portant régime des forêts, de la faune et des ressources halieutiques et de s’accorder sur l’option final retenue par son approbation.

Il est attendu de cet atelier que le rapport sur l’état de lieu du cadre juridique de la conservation de la nature au Tchad, et en particulier la loi 14/2008 portant régime des forêts, de la faune et des ressources halieutiques est examiné et  se sont accordés sur l’option final approuvée. Afin d’atteindre les objectifs fixés, les travaux se sont fait en groupe thématique suivi des restitutions en plénière sous la supervision du consultant national.