PRÉSENTATION DU « PROJET D’APPUI A LA GESTION DES LACS D’OUNIANGA ET A LA CONSERVATION DES PATRIMOINES SAHARIENS DU BORKOU ET DU TIBESTI »

Dans le cadre du « projet d’appui à la gestion des lacs d’Ounianga et à la conservation des patrimoines sahariens du Borkou et du Tibesti », Il s’est tenu le 27 Janvier 2020 dans la salle de réunion de la commune de Faya, un atelier de lancement officiel du projet. Cet atelier a réuni une cinquantaine de participants dont des autorités administratives (civiles et militaires), traditionnelles, des élus locaux, des délégués provinciaux, services techniques déconcentrés, les représentants des ONG et les Associations /groupements impliqués dans ce domaine y a pris part.

Cet atelier est organisé par SOS SAHEL International Tchad et ses partenaires qui sont SOS SIF et APIL.

Il vise à :

  • Informer les autorités administratives et traditionnelles de la Province ainsi que les leaders d’opinion et les bénéficiaires afin de susciter leur adhésion au projet ;
  • Présenter le projet, sa stratégie de mise en œuvre et le consortium autour de ce projet ;
  • Recueillir les observations, apports et recommandations des participants pour assurer une bonne exécution.
  • Le Directeur Exécutif de SOS SIT a tout d’abord, au nom de membres du consortium, remercié les autorités administratives ainsi que les participants pour leur disponibilité malgré leurs multiples occupations. Il a situé le contexte dans lequel, le projet est conçu et a fait un bref aperçu sur les membres de consortium. 
  • Le Gouverneur de la Province de Borkou a souhaité la bienvenue à l’équipe venue de N’Djamena pour la circonstance avant d’ajouter que ce projet s’inscrit bien dans la préoccupation du Gouvernement qui est le bien être de la population.