Vulgarisation du Plan d’Aménagement et de Gestion du Domaine de Chasse de Roukoum/Melfi
Deux ateliers de remise et vulgarisation
Du 5 au 11 mars 2024, deux ateliers de remise et de vulgarisation du plan d’aménagement et de gestion du domaine de chasse de Roukoum ont été organisés par la Programme APEF dans les départements de Garada et de Barh Signaka, dans la Province du Guéra.
-
A Chinguil, chef-lieu du département de Barh Siniaka, c’est le Maire de la ville, représentant le Préfet du Département, qui a réceptionné le document. Il a par ailleurs remercié le Programme APEF pour son soutien inestimable à la conservation de la biodiversité de la Province. Il a exhorté les participants à plus de vigilance et de probité quant à l’application de ce plan d’aménagement et de gestion du Domaine de Chasse de Roukoum, qui est une première.
-
A Melfi, dans le Chef-lieu du Département de Garada, c’est le Secrétaire Général du Département qui a reçu le PAG des mains du Coordonnateur du Programme APEF, M. Djadou Moksia. En le remettant, Djadou Moksia a déclaré qu’ « un bon usage de ce document contribuera au développement du département ». Le Secrétaire Général du département de Garada a ,quant à lui, affirmé que le domaine de chasse de Roukoum, géré depuis 2006 par l’Association Chasse et Nature, en plus d’être une zone clé pour la protection de la faune sauvage et des forêts, est un atout économique majeur en rappelant que « c’est la seule zone de chasse sportive au monde qui permette le prélèvement légal d’animaux comme le koudou de l’ouest, la gazelle à front roux et le buffle équinoxial, dans leur habitat naturel ».